Le mot des organisateurs

PEn cette année de l’anniversaire du centenaire de la marque ’’Automobiles Citroën’’, il est incontournable, pour le Club IDéale DSHauts de France, créateur et organisateur du Festival des Belles Mécaniques à Roubaix, de dédier la 17ème édition à cet évènement que fêtent tous les citroenistes naturellement, mais aussi les nombreux passionnés de l’automobile ancienne et de l’Histoire de l’automobile.
En effet, si le ’’règne’’ d’André Citroën (1878-1935) à la tête de son entreprise ne dura qu’une quinzaine d’années, le nombre d’innovations  qu’il a apporté à l’automobile, à la conception des modèles de la marque, à leurs constructions, à leur diffusion, à la publicité et à leurs moyens de financement, reste à ce jour inégalé.
Marque automobile dont les modèles sont les plus collectionnés dans le monde entier, il est évident que les manifestations concernant ce centenaire seront appréciées par tousles amateurs d’automobiles.
L’exposition de véhicules présentée lors du 17ème Festival des Belles Mécaniques à Roubaix sera donc, cette année, intégralement consacrée à la marque aux double-chevrons et le thème retenu ’’ L’Aventure en Citroën’’ tentera de montrer à nos visiteurs, et aussi aux participants, l’importance des aventures extra-ordinaires vécues à bord de véhicules Citroën... 
De nombreux collectionneurs au volant de leurs belles voitures de toutes marques, mais au moins trentenaires, et en présentation fidèle à l’origine, viendront nous aider à présenter un beau tableau sur les parkings dédiés à l’objet de leur passion.
Ils pourront toujours circuler sur le Vélodrome mythique , moment fort attendu par tous et spécialité de notre manifestation.
Vous trouverez dans ce dossier les documents nécessaires, pour les exposants, clubs, musées, professionnels ou particuliers qui souhaitent réserver un emplacement sous le chapiteau, la bourse extérieure, ou le village-clubs.
Ces places seront attribuées par ordre d’arrivée des dossiers complets et selon la fidélité de participation à la manifestation. Pour simplifier le traitement de votre dossier , merci de remplir correctement et d’y joindre IMPERATIVEMENT tous les documents demandés (même si déjà fournis lors des éditions précédentes).
Dans le cadre du plan VIGIPIRATE renforcé, l’organisateur doit être particulièrement vigilant à respecter l’obligation légale de justifier l’identité de chaque exposant. En conséquence, nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de sous-louer ou de rétrocéder tout ou partie de son emplacement. Tout contrevenant sera exclu et interdit de toutes les manifestations futures que nous organiserons. Deux bracelets exposants seront délivrés quelque soit le nombre de modules réservés.
Merci d’être vigilant quant au remplissage de votre dossier : s’il est incomplet, il sera refusé et renvoyé.
Nous savons que c’est grâce à vous et à l’investissement de nos bénévoles que notre Festival se développe chaque année. Cette édition nous promet encore beaucoup de plaisir à nous retrouver...
Dans l’attente de vous accueillir, recevez nos amicales salutations citroënistes.


Pour le comité de pilotage du festival,
Michel LOCQUET Président du Club IDéale DS  Hauts de France